Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

nombre de visiteur
Like page

Charte de Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de Guilde

Message  Eorlund le Lun 27 Juil - 18:24

LA CHARTE DE GUILDE




LES MISSIONS DE LA GUILDE
Qu'est ce que nous faisons ?


Notre guilde est une association de membres virtuels incarnés par des joueurs bien réels. Nos attitudes de joueurs détermineront tout de l'ambiance de nos rassemblements. Notre Guilde est composée de membres qui se doivent d'avoir un comportement mâture, tolérant, honnête, collectif et réfléchi. Son but est de découvrir tous les aspects du jeu dans la bonne humeur et le plaisir de jouer ensemble. La bonne humeur, la détente, le plaisir de jouer et le respect de l’IRL sont les maîtres mots de la guilde. La découverte du contenu PVP dit haut level de World of Warcraft impose une organisation, de manière à progresser régulièrement. Donc bien que la guilde ait une dimension familiale, il convient que chacun d’entre nous montre un minimum de discipline : concentration, préparation et coordination. Et oui, même s’amuser ça s’organise !! Vous devez connaitre votre personnage et étudier au maximum ses possibilités.




Ambiance:

Nous nous efforçons d'entretenir une ambiance décontractée, mature et sympa entre les membres de la guilde afin de s'amuser ensemble de la meilleure manière possible.


Arène:

Nous facilitons la recherche de partenaires d'arènes permanents ou temporaires au sein de la guilde. Par ailleurs, les joueurs expérimentés et ayant un bon stuff aident souvent les autres joueurs à farmer leurs points de la semaine (dans la mesure du possible et tant que cela reste raisonnable).


Champ de bataille:

Nous partons régulièrement tous ensemble en champs de bataille pour déboiter des hordeux en famille et dans la bonne humeur.


Champ de bataille côté:

Nous avons la volonté d'offrir la possibilité de participer à des champs de bataille côté au plus grand nombre de personnes.

Les Officiers de la Guilde:
Les décisions concernant la vie de la guilde sont prises par les officiers, toutefois Arès est fortement attachée à la liberté d’expression de ses membres de manière constructive, peuvent donc en toute liberté critiquer, proposer , donner leur avis etc.




Assistance et conseil:

Nous aidons les autres membres dans leur progression (ex : rush) ou dans leur stuffage (ex : craftage, gemmage, enchant) de manière volontaire et bénévole ! Mais également échanger vos conseils ou vos expériences (sur la manière de jouer telle ou telle classe par exemple).


Événements PVP:

Nous organisation toutes sortes d'événements, en particulier en PvP, tel que des expéditions punitives pour aller traquer les hordeux tous ensemble en sauvage, ou encore des arènes en jeux de guerre, des tournois 2v2, des paris côté sur des combats dans l'arène de Gurubashi, etc.


Événements Fun:

Nous organisation également des événements divers pour le fun, tel que des jeux concours, des courses, ou encore des quizz, visant à s'amuser dans wow d'une manière différente et de souder davantage la communauté.







LES RÈGLES DE LA GUILDE
Il est impératifs de bien les respecter /!\



Comportement:

- Rappelez-vous qu'à partir du moment où vous êtes guildé, aux yeux de tout le monde vous véhiculez l'image de la guilde. C'est vous, et vous seul qui l'avez choisi. Soyez fier d'être chez Arés ! Vos actions dans le jeu influent grandement sur la réputation de la guilde, veillez à être très attentifs aux relations que vous aurez avec les autres joueurs, une mauvaise attitude de votre part pourraient vous amener de sévères sanctions !
- Faire partie de la guilde, c'est évoluer dans le jeu dans le respect des membres de la guilde et des autres. Cela doit se ressentir en permanence.
- La guilde attend de ses membres une attitude positive et respectueuse en toute circonstance. Aucune discrimination, aucun harcèlement ou comportement jugé néfaste n’est accepté. Les cas échéant, des sanctions pourront être prises. La bonne entente et la convivialité sont les points forts des relations entre membres.
- Participer aux efforts de guilde en fournissant composants ou services à la guilde. Le retour n’en sera que plus grand.
- Aucune vente d'objet contre po n'est acceptée au sein de la guilde. Les dons et échanges sont les bienvenus.
- Dans la mesure du possible aider ceux qui en ont besoin.
- Ne pas forcément attendre qu'on vous demande de l'aide. Si vous n'avez rien à faire, proposez votre aide aux membres de la guilde ou aux membres des guildes amies. Vous avez le droit de refuser d'aider, nous n'avons pas toujours envie de faire une quête ou autre pour la 200e fois, cependant rappelez vous que plus vous aiderez, moins vous aurez de difficultés à trouver de l'aide lorsque vous en aurez besoin.




Problèmes entres joueurs:

- Si vous avez un souci avec un membre de la guilde veuillez contacter un officier et évitez tout conflit sur le canal guilde ou sur le TS. Mettre en public une polémique ne fait qu’énerver tout le monde et en premier lieu les membres concernés.
- La guilde vous protège. Si vous avez eu affaire à des propos démesurés ou que vous avez eu quelconques problèmes avec un membre d'une autre guilde (alliée ou non) et que vous avez des preuves à l'appui (screen de préférence), la guilde vous soutiendra si vous n'êtes pas en tord ou si votre comportement n'a pas amené à cette situation. N'hésitez donc pas à en faire part à vos officiers ou votre gm.
- Si vous avez un souci avec un joueur extérieur à la guilde : restez courtois, prenez une photo d’écran de l’incident (touche Imp. Ecran) et envoyez-la à un officier de la guilde. Nous nous chargerons de contacter le maître de sa guilde pour en discuter. Nous sommes aussi là pour être unis et nous défendre !




Forum et Facebook:

- Vous inscrire sur le forum avec le même pseudo que votre personnage IG et participer un minimum.
- Vous inscrire sur Facebook n'est pas obligatoire mais recommandé. Si vous ne souhaitez pas mélanger votre vie IRL et wow, vous pouvez créer un compte FB pour votre personnage.
- Consulter le forum régulièrement (3 à 4 fois par semaine dans la mesure du possible), et lire les diverses présentations, sujets et surtout spoilers.
- Ne pas flooder inutilement et faire attention à son orthographe




Canal de guilde:

- Un bonjour et un au revoir sont la moindre des choses quand vous vous connectez.
- Un langage décent et un orthographe correcte sur le canal de guilde sont de mise.
- Faire attention à vos propos, par exemple évitez les blagues trop obscènes.
- Ne pas flooder inutilement




Les rerolls:

- Nous ne sommes pas une guilde de Pex, mais vos rerolls sont tout de même admis dans la guilde sous certaines conditions.
- À conditions que vous possédiez déjà un personnage de niveau 100.
- À conditions que vous jouez régulièrement sur votre reroll. Les rerolls non utilisés seront déguildés (absence supérieure à deux semaines).



Le serveur TS

- Le serveur TS est le noyau de la guilde et le pillier de la communauté, c'est également un bon moyen de connaitre les gens avec qui l'on joue. C'est pourquoi vous devez vous y connecter fréquement.
- La possession d'un micro est impérative, si au bout des deux semaines de test vous ne vous êtes toujours pas connecté sur TS il se peut que vous soyez déguidlé.





La Banque de guilde:

- Le Coffre de Guilde (ou CdG pour les intimes) est un outil formidable mis entre nos mains qui nous facilite grandement la vie ! C'est une plateforme dynamique qui constitue l'un des piliers de la communauté, mais pour l'exploiter à sa juste valeur, certaines règles s'imposent !





Les événements de guilde:

- Participer à un événement de guilde augmente vous fait gagner des points dans la fiche de réputation de la guilde.
- Arriver à l'heure à un événement dans lequel vous vous êtes inscrit est impératif.




Les champs de batailles côtés:

- Le RBG est ouvert à tous mais le recrutement dans un Roaster se fait au cas par cas et sous certaines conditions.
- Pour partir en RBG il faudra être optimum sur son personnage, en terme de stuff, d'enchantement, et de gameplay ainsi que connaître sa classe et les addons nécessaires. Un membre qui n'est pas autonome se repère très vite. Cela peut être une raison d'une non-intégration définitive à la fin de la période de test ou d'une mise sur la touche temporaire.
- Un membre pourra se faire remplacer en cours de RBG pour le bien de l'équipe.
- Pour ceux qui pensent que nous sommes trop élitiste, cela sera un peu le cas, car on ne doit plus pénaliser un maximum de gens pour une ou deux personnes qui ne font pas l'effort nécessaire





Les raisons d'un déguildage:

- Les raisons d'un gkick peuvent être multiples : Manque de respect envers un joueur de la guilde ou d'une autre guilde, un mauvais état d'esprit, le non-respect de la charte ou des engagements de départ, arrivé à zero points dans la fiche de réputation de la guilde, etc.
- Un Gkick est généralement irrévocable.
- Tout membre qui s’absente plus d’un mois sans raison et sans prévenir sera déguildé.
- Tout membre qui s’absente avec motif pour de longues périodes, perdra un grade chaque mois, jusqu’à redevenir prétendant (cela est valable pour tout le monde même les officiers).




Les sanctions

- Tout écart significatif ou manquement grave aux règles impliquera une ou plusieurs sanctions. Les conséquences de ces blâmes peuvent être multiples.
- Diminution de vos points dans la fiche de réputation de la guilde.
- Rétrogradation directe
- Repassage en période de test
- Passage à tabac
- Dédommagement financier
- Travaux d'intérêt généraux
- Renvoi de la Guilde
avatar
Eorlund

Messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum