Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

nombre de visiteur
Like page

Règlement Banque de Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement Banque de Guilde

Message  Eorlund le Lun 27 Juil - 21:32

LA BANQUE DE GUILDE





Importance de la Banque de Guilde


La Banque de Guilde (ou BdG pour les intimes) est un outil formidable mis entre nos mains qui nous facilite grandement la vie ! C'est une plateforme dynamique qui constitue l'un des piliers de la communauté, mais pour l'exploiter à sa juste valeur, certaines règles s'imposent ! Alors voici quelques conseils afin de vous aider à l'utiliser au mieux.





Règles et conseils



Conseil n°1 : Utilisez le coffre de guilde !

Cela parait évident, mais pourtant ce n'est pas un automatisme pour bon nombre d'entre vous ! Donc, avant toute chose, que ce soit pour déposer ou pour retirer des objets, prenez l'habitude d'utiliser cet outil afin de le rendre le plus dynamique possible. Avec une réputation suffisante auprès de la guilde vous pouvez même le faire apparaître à votre position actuelle, alors n'hésitez pas à mettre cette technique dans l'une de vos barres d'action.



Conseil n°2 : Alimentez la banque de guilde !

Dans la mesure de vos possibilités, n'hésitez pas à déposer vos objets dans le coffre de guide pour les faire partager aux autres membres. Pour cela, déposez-les dans l'onglet qui correspond à leur type. L'utilisation de la BdG renforce la cohésion et l'entraide entre les membres. C'est pourquoi tous vos efforts sont pris en considération et les plus actifs ou les plus méritants se verront même offrir des cadeaux spéciaux par le responsable du coffre Smile



Conseil n°3 : Communiquez !

N'hésitez pas à rapporter vos activités avec le coffre. Cela peut encourager les autres membres à l'utiliser. Donc par exemple si vous déposez des compos pour enchantement vous pouvez le signaler directement aux membres de la guilde qui sont enchanteurs. Inversement si vous avez retiré des compos pour faire des enchantements, vous pouvez également le signaler aux membres de la guilde susceptible d'être intéressée par le fruit de votre travail Smile



Règle n°1 : Prenez uniquement ce dont vous avez besoin !

Il est interdit de retirer des objets du coffre de guilde en vue de les revendre (sauf dérogation spéciale). Ainsi, afin de fluidifier son utilisation et de veiller au respect des règles, l'officier responsable du coffre lit quotidiennement l'historique des retraits. Vous êtes donc encouragé à retirer les objets qui vous sont directement utiles (glyphe de votre classe par exemple) sans avoir à demander la permission à quelqu'un.
Cependant, sur demande, vous pouvez sans doute déroger à cette règle avec l'accord d'un officier (par exemple si vous avez besoin d'un gyphe pour l'un de vos reroll). Mais rappelez vous, un objet sortie du coffre de guilde pour être mis à l'HV directement est susceptible d'entrainer un bannissement de la guilde en cas de récidive !



Règle n°2 : Ne prenez pas tout !

Soyez raisonnable sur les quantités. Vous n'êtes pas seul et quelqu'un pourrait également avoir besoin de ce que vous prenez, alors pensez aux autres avant de retirer toute une pile de 20 élixirs par exemple. Cependant, sur demande, vous pouvez sans doute déroger à cette règle avec l'accord d'un officier (par exemple si vous avez besoin de monter tout un métier d'un coup en retirant de nombreuses étoffes).


Sur ce, bon Farmage !
avatar
Eorlund

Messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum